Le monde forestier renvoie pour beaucoup à une image mystérieuse et les secrets qu’il cache sont souvent insoupçonnés. Pour beaucoup, « forêt » rime avec balade, découverte, nature, sans que l’intervention humaine soit prise en compte. 

Pourtant il est important de savoir que l’humain y est pour beaucoup quant au bon développement d’un espace forestier. Sans intervention, les forêts seraient vieillissantes, en manque d’homogénéité mais surtout très vulnérables face aux maladies et aux aléas climatiques. 

La forêt française est le résultat du travail et de l’investissement des forestiers, comme de tous ceux qui permettent le renouvellement de la forêt en employant le bois : bûcherons, scieurs, charpentiers, menuisiers, fabricants de meubles ou de papier.

C’est cet univers que Wood’Up a choisi de faire découvrir aux plus jeunes grâce à son nouveau programme destiné spécialement aux enfants.

Vous souhaitez en savoir davantage sur nos programmes et rencontrer nos animateurs ? Contactez-nous via notre formulaire !